ActualitésUne ferme pas comme les autres
Actualités
La Ferme Schmitt médaillée !

La Ferme Schmitt médaillée !

Actualité publiée le 28/02/2014

Comme chaque année, au « Paris expo » situé à la Porte de Versailles, le Salon de l'agriculture s'est déroulé du 22 février au 2 mars. A cette occasion, le concours général agricole, qui a pour but de mettre en avant et de récompenser le travail de qualité fourni pas les agriculteurs et producteurs français, a eu lieu.

Tous les produits des différentes catégories (vins, fromages et autres produits du terroir français) sont dégustés par un jury de professionnels et d'amateurs avertis afin d'établir un classement et de pouvoir décerner des médailles d'or, d'argent ou de bronze aux produits méritant.

Pari gagné pour la Ferme !

Cette année encore et pour la deuxième année consécutive, La Ferme Schmitt a proposé certains de ses produits au concours afin de se "tester" ou plutôt de faire tester ses produits au jury dans la catégorie des "produits issus de palmipèdes gras".

Le jury, après dégustation, a décidé d'attribuer 2 distinctions aux produits de La Ferme :

  • La médaille d'argent pour le Foie Gras entier de Canard en semi-conserve Assaisonnement divers - DLC supérieure à 3 mois : Foie gras de canard au Gewurtzraminer Vendanges Tardives
  • La médaille de bronze pour le foie gras entier d'oie en semi-conserve Assaisonnement divers - DLC supérieure à 3 mois : Foie gras d'oie

Nous sommes très fiers d'avoir été récompensés pour notre foie gras d'oie lors de ce concours. Souvent considéré comme l'étendard du foie gras alsacien, notre foie gras mi-cuit d'oie est le seul à avoir obtenu une médaille en Alsace cette année.

A travers ces deux distinctions nous voulons également vous remercier pour la confiance que vous nous accordez tout au long de l'année.

Mais le succès alsacien ne se cantonne pas à la réussite de La Ferme Schmitt. La production de foie gras d'Alsace a été mise à l'honneur à l'occasion de l'édition 2014 du concours général agricole, car aux deux récompenses reçues par la ferme, s'ajoutent également deux autres produits issus de producteurs alsaciens :

  • Le magret de canard fumé de la ferme de La Plume d'Or à Dachstein a obtenu une très belle médaille de bronze.
  • Le lobe de foie gras (de canard) poché entier de la maison Lucien Doriath à Soultz les bains a obtenu la prestigieuse médaille d'or de sa catégorie.

Les 4 médailles obtenues par la "délégation Alsace" démontrent encore une fois que le foie gras alsacien est un véritable foie gras de qualité.